Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TU SERAS PAYSAN MON FILS
TU SERAS PAYSAN MON FILS
30 janvier 2010

Un samedi soir sur la ferme.

Je vous présente Fanny, une156_5676_IMG ânesse qui apprécie particulièrement le micro de France Inter.



Il neige de nouveau dans le Pas de Calais et s'annonce une semaine de gel.
Ce soir, nous avons tarit quatre vaches pour qu'elles se préparent à leur prochain vêlage. Six à huit semaines avant le vêlage, je ne les traie plus et je les mets dans un autre parc avec une alimentation différente, la fin de gestation est un moment physiologique important. Nous sommes à quelques semaines de la fin de la campagne laitière (1er avril - 31 mars). J'ai une quantité à produire pour l'année (un quota) et nous essayons de réaliser cette quantité. Une vache n'est pas un robinet, il faut prévoir assez finement la gestion de son troupeau pour ne pas dépasser son quota ou le réaliser. Pourtant, ces quotas sont nécessaires pour assurer une stabilité des prix, on appelle ça la régulation des marchés...

Publicité
Commentaires
C
Je savais que j'aurai dû faire agro au lieu de philo ;0)
S
Bonjour,<br /> Et bien je tombais sur ce site alors je répond à ta question puisque j'ai des études en agroalimentaire. Tarir un animal (vache ou autre)c'est tout simplement arrêter de la traire pour bloquer le processus de sécrétion laitière. Il est important de le faire quelques semaines avant la prochaine mise bas pour le repos physiologique de la mamelle.<br /> Voila j'espère avoir répondu à ta question. Bonne continuation.
C
coucou ! ca veut dire quoi "tarir" ?!
TU SERAS PAYSAN MON FILS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité