"Les députés européens votent en faveur de l’accord UE/Maroc en plénière
Réunis en session plénière, les députés européens ont voté en faveur de l’accord UE/Maroc, suivant la recommandation de la commission du commerce international, par 369 voix pour, 225 contre et 21 abstentions. Le Parlement européen s’est donc opposé à la position initiale défendue par le rapporteur, José Bové (Verts/FR), qui demandait le rejet de l’accord. Ce dernier a demandé à ce que son nom soit retiré du rapport qui devient, dès lors, le rapport de Vital Moreira (S&D/PT), Président de la cominta."
En clair: une nouvelle zone de libre échange mettant en concurrence des paysans et des produits...
Je suis très surpris de voir que ce genre de décision qui amenera forcément de nouveaux déséquilibres et notamment dans le secteur des fruits ét légumes laisse sans réaction les médias et les candidats à la présidentielle.
L'Europe continue malgé ses déboires de ne voir que par la dérégulation...
la deregulation est le seul but des financiers pour les années a venir . ils ont bien compris qu'il y a maintenant possibilité de gagner sur les matieres premieres agricoles . dans ce contexte la securité disparait naturellement et la volatilité prend le relais . les bons choix seront remunerateurs et les erreurs fragiliseront les exploitations qui trouveront fort heureusement un repreneur !!!