Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TU SERAS PAYSAN MON FILS
TU SERAS PAYSAN MON FILS
20 juin 2010

Et les "peutates" ??

Les pommes de terre se portent bien (photo 1). Nous sommes vigilants sur le mildiou et nous avons déjà fait cinq passages de cuivre (la fameuse bouillie bordelaise) à raison de 200 grammes par passage (le cahier des charges bio autorise jusqu'à 6 kg de cuivre par ha par an ). Le mildiou et à moindre mesure le doryphore sont les deux pires ennemis des pommes de terre...
Concernant le blé bio, ça ne sera pas une grande année et en plus, en raison d'un mauvais choix de succession de cultures (on ne fait pas toujours ce que l'on souhaite), j'ai une parcelle dans laquelle on passe à l'ancienne ! (la bonne huile de coude!). Heureusement, il n'y a qu'un hectare concerné mais mon pote le rumex  (photos 2 et 3) est assez difficile à combattre avec ses jolies racines...

157_5767_IMG157_5771_IMG157_5772_IMG



Publicité
Commentaires
B
ben nous cette année, on a mis une seule fois sur les pôtates et même sur les tomates et les vignes, bon on est point agriculteur, mais on fait notre petit machin bio...... y a que les pêchers qui sont malades (la cloque) on leur avait pourtant mis aussi de la bouillie, on verra ça à l'automne, faut point les traiter lorsqu'il y a des fruits..... en tout cas, cette année, ça pousse, ça pousse (l'herbe aussi, faut de l'huile de coude, t'as vu les racines du liseron ???) heureusement qu'on a pas des hectares à faire.... au fait mon voisin (qui n'est pô bio du tout ni beau en plus) traite avec du souffre, m'a dit que c'était mieux que la bouillie bordelaise... c'est bien le souffre ou pas ????? moi chuis très classique, bouillie bordelaise pour traiter, purin d'ortie comme engrais.....
P
Nous avons un même ennemi à grandes racines pivot : ici, c'est dans les prés ! Trop acides, il faudrait les chauler !
TU SERAS PAYSAN MON FILS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité