Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TU SERAS PAYSAN MON FILS
TU SERAS PAYSAN MON FILS
27 septembre 2010

Sarrasin quand tu nous tiens...

Le sarrasin a été récolté mercredi dernier avec un peu de précipitations probablement... il est encore humide et j'ai été obligé de le passer à cette ancestrale machine qu'on appelle tarare. Je devais la motoriser mais le temps m'a manqué et c'est à l'huile de coude que l'on a passé les trois tonnes récoltées !! Il en reste une tonne exploitable que j'essaie de faire sécher étalée sur un sol en bétonné. Nous avons hâte d'essayer la farine issue de cette petite graine si particulière que nous découvrons. Sarrasin quand tu nous tiens...


   158_5815_IMG158_5813_IMG

Publicité
Commentaires
A
J'aimerai bien avoir ton avis sur ce docu...
F
Le blé "naïe" comme on dit chez nous...<br /> C'est bien d'avoir opté pour cette culture.. si humble..<br /> Bonnes galettes !
TU SERAS PAYSAN MON FILS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité