Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TU SERAS PAYSAN MON FILS
TU SERAS PAYSAN MON FILS
10 janvier 2010

Si doux, le gel.

156_5662_IMGIl fait entre -5 et -10 degrés depuis plus d'une semaine maintenant et la semaine s'annonce aussi froide. Le gel entre dans les bâtiments de l'élevage et nous devons redoubler de travail pour dégeler les abreuvoirs, matin et soir et protéger l'installation de traite. C'est plus d'une heure de travail supplémentaire chaque jour. Mais voilà, le gel est nécessaire, pénible mais nécessaire.
J'ai profiter de ce temps pour épandre le compost (fumier retourné plusieurs fois pour obtenir une matière stable)dans les prairies, ce qui me permet de réduire les engrais. Le gel rend le sol portant. Les couverts végétaux (cf post flower power) sont désormais détruit grâce à la durée du froid, ils ont eu le temps de faire leur boulot de travail du sol et vont me laisser ce sol prêt pour le printemps et l'implantation d'une autre culture.
Le gel est pénible mais nécessaire...

Publicité
Commentaires
J
Ben voilà, tout simplement ! Bien dit Mickaël.
TU SERAS PAYSAN MON FILS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité