Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TU SERAS PAYSAN MON FILS
TU SERAS PAYSAN MON FILS
4 février 2012

Voir Rome et mûrir !

 

161_6131_IMG

 

Une petite escapade de 48 heures en Italie m'a permis de découvrir leur manière d'apréhender les circuits alimentaires de proximité. Leur "compétion" se joue avec les consommateurs dans la proximité, la confiance, la notre serait avec les allemands et le reste du monde sur les accidents climatiques, la spéculation, l'uniformisation, le dumping et la défiance... 

161_6112_IMG 161_6114_IMG 161_6118_IMG 161_6123_IMG

Quelques photos d'un des magasins créés (plus de 150 à ce jour) et du marché couvert en plein coeur de Rome.

Leur démarche se fait sous la bannière CAMPAGNA AMICA et permet au consommateur de savoir que ce sont des produits italiens et agricoles.

Très belle initiative !!

 

 

Publicité
Commentaires
P
J'ai visité des magasins dans le piémont il y a deux ans ! Superbe initiative , qui marche !!! "Allo , coop de France. Y a personne??? "
TU SERAS PAYSAN MON FILS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité