Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TU SERAS PAYSAN MON FILS
TU SERAS PAYSAN MON FILS
26 avril 2011

Enrubannage...

159_5911_IMG159_5909_IMG159_5913_IMG

 

Il a fait tellement beau depuis un mois que la première coupe de fourrage est avancée de quinze jours. C'est aussi et surtout que ces parcelles semées en aout 2010 en luzerne-fétuque ne sont pas forcément des réussites et qu'il y a des repouses de céréales, de colza, de pois, de vesce et d'adventice (elles) sans valeur fourragère... Je vais faner ça deux fois pour les rouler mercredi ou jeudi et en faire de l'enrubannage ( ces jolies boules de plastique blanc, noire ou vert )

Concernant mon dernier post et ses deux très bons commentaires, je m'interroge quand même sur la volonté du ministre de bien poser le débat. Je suis convaincu par ailleurs que la première forme de régulation, c'est la responsabilité de chacun des acteurs en commençant par nous même, les paysans et nos outils économiques qui après tout reflètent assez bien la philosophie dans laquelle bosse un certain nombre de nos congénères...Il est temps de changer de stratègie, tu as raison antoine.

Pour info, deemain après midi, je participe à un débat à l'Association française du journalisme agricole avec un certain Gil Rivière qui a écrit "fausses promesses du bio"... Dès lors et après avoir lu son bouquin, j'ai envie d'échanger avec sur les vraies gageures du conventionnel !

 

Publicité
Commentaires
C
@ Nodar:<br /> Cet article de "cdurable.info" ne m'apprend rien sur Gil Rivière que je ne sache déjà, encore moins sur son livre puisqu'il n'a pas été lu par D. Naulin!<br /> Encore une fois, plutôt que de réfuter les arguments adverses, on préfère dénigrer leur auteur qui ne peut être, évidemment que vendu et de mauvaise foi!<br /> <br /> @ Mikael Poillion:<br /> Évidemment que l'agriculture "conventionnelle" doit s'améliorer, qu'elle a de vraies gageures! Toujours plus de technicité pour améliorer l'efficacité de tous les intrants, pour préserver voire améliorer la fertilité des sols, etc.<br /> <br /> Quel bilan faites vous de ce débat avec Gil Rivière?
N
Ci joint une adresse de blog qui décrypte le parcours de M. Riviere : <br /> http://cdurable.info/Bio-fausses-promesses-et-vrai-marketing-une-information-au-service-du-lobby-agro-chimique,3334.html<br /> Lire également les commentaires et le droit de réponse de M. Riviere suivi par celui de M.Aubert..Intéressant à savoir pour comprendre les positions de chacun !!
J
Après ton passage au petit écran, pourquoi pas? <br /> http://www.ecocert.fr/content/concours-photo-%C2%AB-profils-bio-%C2%BB-du-20-avril-au-30-juin-2011
TU SERAS PAYSAN MON FILS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité