Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TU SERAS PAYSAN MON FILS
TU SERAS PAYSAN MON FILS
16 février 2011

Quoi ? Il prend des notes celui-là ?!

Rodin_le_penseur

L'agriculteur qui s'exprimait avec "une aisance etonnante" voilà ce que l'on peut lire dans une chronique d'Anne R. du JDD suite a cette non émission de mon journaliste préféré JP Pernaud. Le plus terrible dans cette histoire, c'est de redecouvrir la piteuse image des paysans dans l'imaginaire mediatique : un paysan ça ne prend pas de notes, ça ne réfléchit pas trop, un paysan est toujours intimidé devant les hommes d'Etat... on le sait...Après avoir vecu un jeudi avec l'étiquette d' agriculteur de service (merci jpp), un vendredi avec celle de "jeune impertinent" ( j'ai même été comparé à Besancenot ! Toujours cette manie française de ranger les gens dans des cases, de les classer à gauche, à droite), on s'etonne maintenant que je puisse parler un francais compréhensible ! Je ne me suis pas trouvé d'ailleurs très bon ni très à  mon aise,mais je peux vous promettre que passer une journee à TF1 a attendre Nicolas Sarkozy, à jouer la marionette pendant pres de deux heures, ca vous ferait bafouiller un Luchini ! Au dela de ces considerations secondaires, c'est ce qui m interesse desormais, c'est de parler du fond, sans donner de leçons mais en prouvant qu'on peut parler AUTREMENT aux Français de l'agriculture ET en les impliquant !

Je profite d'ailleurs de ce court post pour vous remercier, chers visteurs fidèles de ce blog : vos nombreux messages "à chaud" de soutien après l'émission me vont droit au coeur , ils viennent de tous les horizons, de toutes les tranches d'âge...Ils donnent envie de croire encore à l'agriculture et de répondre : "Oui, tu seras paysan mon fils !"

A très vite donc !

Publicité
Commentaires
N
Une table ronde , un millier d'invités := la meilleure façon de ne pas réussir à avancer <br /> Pour quel résultat ?
S
Tous les enfants ne pourront pas dire "moi, mon papa il a reçu le Président de la République à la maison !!" et les tiens pourront être fiers de le dire.<br /> J'en suis émue pour toi.<br /> Bonne continuation dans ton combat.<br /> Stéphanie
G
Salut Mickael!<br /> Respekt et bon courage pour la visite! FIer d'etre un Poillion tu peux l'etre.<br /> A bientot!
J
L'hélico vient de passer au dessus de la maison, enfin les deux hélicos...Mais je ne suis pas très curieuse.<br /> Bon courach, comme on dit par ici.
M
Salut Mickaël, <br /> je viens de regarder sur le net la partie de l'émission où tu interviens face à Sarko. Ca n'a pas l'air simple, et je trouve que tu t'en es vachement bien sorti. C'était très court, et j'imagine comme tu aurais souhaité en dire plus, il y avait tellement de choses à dire face à un discours autant cache-misère du président. <br /> A la prochaine, <br /> Marie
TU SERAS PAYSAN MON FILS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité