poires

Ce weekend, je serai au salon du livre gourmand à Périgueux pour une pige sur le lien entre agriculture et alimentation.
Il y a quinze jours, j'ai fait une petite escapade au Salon del Gusto à Turin pour découvrir le mouvement internationnal Slow-Food, les Terra Madre et la diversité des produits de qualité à travers le monde. ("Barack Ciolos" y était aussi ! on a même échanger quelques mots...)

La création d'une association "Coopérative Terra Madre" ayant pour but de continuer la démarche " Mettez le Nord Pas de Calais dans vos assiettes !" lancée par les JA de mon coin est désormais enregistrée(bientôt les premiers paniers de produits frais !)

La première étape en vue d'une agriculture plus intelligente, est que les agriculteurs produisent de l'alimentation (cela paraît tellemen,t logique et pourtant !) : or tout ça n'est pas si simple quand on n'a plus de contact ni avec le consommateur ni même avec le produit...

Agenda:
J'invite les habitants de ma région à venir le vendredi 3 décembre à Azincourt à 20 heures, écouter Marc Dufumier, agronome.