Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TU SERAS PAYSAN MON FILS
TU SERAS PAYSAN MON FILS
21 septembre 2010

Ciolos, l'Obama de la PAC ??

Voilà les pommes de terre (variété à chaire ferme Ditta) sont récoltées et en bonne partie expédiées chez mon acheteur. Elles seront vendues chez un second grossiste pour se retrouver dans la grande distribution (chez Auchan en particulier je crois...). Vous pouvez les retrouver bien évidemment à la ferme pour ceux qui aiment le Pas de Calais et en particulier le ternois!!
                                                        158_5806_IMG 
Voici les photos du désherbage mécanique opéré ce jour sur le colza dès mon retour de Bruxelles réalisé dans des conditions climatiques idéales. Je l'ai semé associé à du trèfle d'Alexandrie afin d'éviter un traitement chimique, j'espère que ça va marcher...

                                             

158_5807_IMG    158_5809_IMG

J'étais hier à Louvain La neuve (Belgique)avec d'autres jeunes agriculteurs européens pour construire une position commune sur la prochaine PAC et ce n'est pas chose aisée...J'ai eu l'occasion d'échanger avec le commissaire européen à l'agriculture, Dacian Ciolos. On a parlé diversité, territoires, ressources naturelles, jeunes...Il suscite l'espoir pour une génération qui croit à l' agriculture intelligente dont je vous parle régulièrement dans ce blog mais lui laissera t-on la chance de réaliser ce dessein ?
Le dogme libéral, les lobbys en tout genre et la crise économique ne vont pas forcément lui faciliter la tache.
A suivre...

Publicité
Commentaires
T
Et bien c'est assez marrant de voir celui qui a fait pousser ses pommes de terre,je trouve cela sympa.J'ai acheté les filets de 25 kilos chez Auchan et sont excellentes cette année.
TU SERAS PAYSAN MON FILS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité