Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TU SERAS PAYSAN MON FILS
TU SERAS PAYSAN MON FILS
24 juillet 2010

Suivez la coccinelle...

Dans l'ordre du parcours de ma coccinelle apprivoisée, cocci 1er:

- le sarrasin est en fleur (photo 1 et 2), c'est la première fois que j'en mets, elle a l'air d'apprécier, les bourdons aussi.
- Les pommes de terres (photo 3 et 5), épargnées par le mildiou ( printemps et été sec ), des pucerons sont venus les chatouiller, c'était sans compter sur cocci 1er ! j'en ai arraché un pied pour évaluer le potentiel de rendement, lé récolte étant prévu début septembre.
- La luzerne (photo 4) pour la troisième coupe très appréciée des insectes mais aussi des lièvres, faisans, perdrix...

157_5778_IMG157_5783_IMG    157_5789_IMG157_5773_IMG 157_5785_IMG

   





Publicité
Commentaires
P
Vive les coccinelles ! Ces animaux "du bon dieu" sont un signe de chance, et ce n'est pas pour rien ! Je les adore ! Vive Cocci 1er ! Vive les coccinelles ! :D
F
Effectivement depuis quelques jours nous revoyons quelques coccinelles, pour le moment, ce sont les petites, celles de chez nous..en attendant les asiatiques..<br /> Bravo de faire du blé noir, c'est très demandé !
TU SERAS PAYSAN MON FILS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité