Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TU SERAS PAYSAN MON FILS
TU SERAS PAYSAN MON FILS
9 mai 2010

Hêtre ou ne pas hêtre ?

157_5724_IMG 157_5721_IMGDans la prairie derrière la maison, six magnifiques hêtres bicentenaires nous protégeaient des vents de la plaine du Ternois. Malheureusement, ils meurent l'un après l'autre. Il en reste un seul.
Les trois premiers nous ont servis pour chauffer la maison mais pas seulement. Vu leur taille et leur qualité, nous avons conserver le tronc pour en faire des meubles et notamment très récemment une cuisine  avec l'aide d'un artisan local. Nous avons la chance de vivre dans un cadre agréable et pour cela nous avons la responsabilité de le transmettre aux générations futures dans un état si ce n'est plus agréable, équivalent. Quand nous replantons des haies, nous pensons maintenant à y insérer des hêtres...



Publicité
Commentaires
A
il existe un documentaire sur ce sujet "la magie des haies" et des associations, on peut les retrouver sur google...
P
Dans les haies : des hêtres, des chênes, des frênes, des noisetiers... et des arbustes donnant des petits fruits pour les oiseaux l'hiver ^^
C
C'est une bonne initiative que cela<br /> Et les meubles sont magnifiques, félicitation à l'artisant
M
C'est ce qu'un ami à moi appelle "le mécanisme intergénérationnel de solidarité"
TU SERAS PAYSAN MON FILS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité