Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TU SERAS PAYSAN MON FILS
TU SERAS PAYSAN MON FILS
24 mars 2010

Capital Terre...à voir par curiosité...

capital_terre_bandeau_bc407

Dérivée de Capital, la nouvelle émission Capital Terre sera diffusée ce soir à 20h40 sur M6 sur le thème : "Sept milliards sur la terre : comment tous se nourrir sans détruire la planète ?"

Elle est présentée comme une émission d’investigation : les équipes de journalistes sont allés aux quatre coins du globe pour nous apprendre comment notre consommation quotidienne se répercute sur l’environnement...

oeufs_de_paques

Une copine, qui a regardé un peu l’émission, et notamment le reportage sur l’huile de palme, m'a dit la chose suivante : "La ménagère de moins de 50 ans que je suis, en pleins préparatifs de Pâques, ne regarde plus du même oeil les pots de Nutella et les œufs Kinder !" Il faut dire que l'huile de palme se cache souvent dans la liste des ingrédients sous l'indication "graisse végétale"...Non seulement la culture de l'huile de palme ravage les paysages et les ressources naturelles, mais sa consommation serait nocive pour la santé de nos artères...

En tous cas je ne sais pas si, suite à l'émission de M6, les ventes des oeufs chocolats Kinder et cie vont chuter ou si leur marketing (et leurs prix soit disant plus bas) sera plus fort que tous les arguments "citoyens" ?

Publicité
Commentaires
TU SERAS PAYSAN MON FILS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité