Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TU SERAS PAYSAN MON FILS
TU SERAS PAYSAN MON FILS
13 mars 2010

Un avenir régional pour l'agriculture.

canablogJe profite d'un temps froid et surtout sec pour effectuer le désherbage mécanique des blés avec une houe rotative (au Canada, on l'appelle la picoteuse, c'est plus poétique).
J'illustre avec un pied de "mauvaise herbe" déchaussé grâce au travail de la houe. Sur la partie bio, le désherbage est exclusivement mécanique évidemment, sur l'autre partie, je ne m'interdirais pas un passage d'herbicide si il reste une flore particulière gênante.
Il faut par contre accepté des parcelles visuellement moins jolies que celles des voisins mais ça vaut vraiment la peine. Cette parcelle a été semée sans labour, la houe va permettre par un léger travail du sol de faire "minéraliser"  par l'incorporation d'oxygène dans le sol, une nécessité au moment ou le blé a des forts besoins en azote.

Demain, le premier tour des élections régionales, c'est la fin d'une petite aventure pour cette liste et surtout le début d'une grande, j'en suis convaincu ! Ce lien entre producteurs et consommateurs que nous revendiquons est à construire dorénavant, nous ne pouvons plus reculer.
Je suis invité sur le plateau France 3 demain soir pour commenter nos résultats, ils ne le savent pas mais je le connais déjà : l'espoir d'un avenir régional pour bon nombre de jeunes paysans.

Publicité
Commentaires
C
Alors ???<br /> ces résultats du 1er tour?<br /> Et le passage à la télé (je n'ai pas la tété chez moi) ?<br /> Pourquoi passer un herbicide après le désherbage mécanique par "picoteuse" (désolé j'y connais rien) ?
TU SERAS PAYSAN MON FILS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité