Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TU SERAS PAYSAN MON FILS
TU SERAS PAYSAN MON FILS
6 novembre 2009

La plume de SARKO, c'est du plomb !

Petit retour en arrière sur les évènement passés...Plus je pense à ce fameux "copier coller sarkozien" du 27 octobre dernier,  et surtout au contenu "maurassien" des discours du Président sur l'agriculture, plus je me dis que le paysan, le vrai, doit se lever et refuser l'image conservatrice qu'on veut toujours lui coller...

"L'identité nationale", "la Terre" charnelle, n'ont rien à voir avec les aspirations d'émancipation, d'autonomie des jeunes qui font le choix de ce métier.

Ce plan d'urgence annoncé en fanfare la semaine dernière devant les medias est une réponse inadaptée faite à la question posée...En fait, les deux discours agricoles de Sarko, quasiment jumeaux, m'interpellent sur le sens d'une politique qui  manipule repli sur soi, conservatisme, traditions, et laisse les corps intermédiaires (syndicats, etc.) sans réaction.

Cette plume sarkozienne est de plomb et les dégâts seront sans précédent pour les paysans. A moins de dire NON, nous n'avons pas les mêmes valeurs....

Publicité
Commentaires
G
Je passe par là par hasard...<br /> et je peux vous dire, que j'ai été choquée du discours de Sarkozy : oser utiliser le mot "Terre", pour engager sa campagne à des fins politiques sur l'identité nationale !
TU SERAS PAYSAN MON FILS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité